lundi 2 avril 2012

[Vidéo] La Folie d'Aile de mort 10 HM - Madness

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir et la joie de vous annoncer que la guilde Rédemptiøn a sauvé Azeroth, et oui, nous avons vaincu Aile de Mort sur un terrible combat qui est la Folie d'Aile de mort (Madness) à l'Âme des Dragons en mode héroïque 10 joueurs.

Les membres de notre guilde sont donc devenus des Sauveurs d'Azeroth :)


Je vous propose de découvrir le combat contre la Folie d'Aile de mort (Madness) aux cotés de mes coéquipiers et chers amis de la guilde Rédemptiøn.





Passons à l'analyse de la vidéo.

La première chose à savoir sur ce combat, c'est qu'il est nettement moins stressant que l'
Echine d'Aile de mort.
Les différences entre le mode normal et le mode héroïque ne sont pas très difficiles, ce boss requiert un DPS du raid assez haut, une gestion des différents CD's défensifs pour les tanks ainsi que le raid, et des soigneurs assez courageux. Bien entendu, tout ceci est n'est applicable qu'avec le nerf 10 et 15%.

Nous avons réalisé ce combat avec la composition de raid suivante :

Anumati - Druidesse de la Mort Combat Farouche
Yunålesca - Paladin Protection

Märgâlärds - Chamane Restauration
Elanya - Prêtresse Discipline
Melovska - Paladin Sacré

Finelle - Guerrière Fureur
Ëvë - Paladin Vindicte
Gnogirle - Mage Feu
Skelaní - Druidesse Équilibre
Chä - Chamane Élémentaire

L'objectif du combat reste inchangé par rapport au mode normal.
Une phase 1 qui comporte toujours les 4 plateformes, et une phase 2 avec la tête d'Aile de mort.

La différence en phase 1 est simplement la gestion du parasite corrupteur. Ce parasite corrupteur apparait sur un joueur du raid (sauf les tanks), et s'y détache au bout de quelques secondes  (8 sec de mémoire). Lorsque le parasite corrupteur se détache du joueur, il cause une réaction parasitaire qui inflige 250k de dégâts de feu aux joueurs à moins de 10 mètres. Le parasite corrupteur lance corruption instable, infligeant un montant de dégâts de feu égal à 10% de ses points de vie à tous les joueurs. L'objectif ici est de placer le parasite corrupteur à distance du raid, et switcher dessus dès qu'il s'est détaché du joueur. Attention à bien soigner le joueur affecté par le parasite corrupteur. Plus vous descendez les points de vie du parasite corrupteur, moins il fera de dégâts au raid.


La différence en phase 2 est la gestion des sang coagulants. A 15, 10 et 5% des points de vie d'Aile de mort, apparaissent les sang coagulants qui se dirigent vers la tête d'Aile de mort. Si un sang coagulant atteint Aile-de-Mort, il lui rend 1% de son maximum de points de vie. Là commence une course au DPS, il faut littéralement défoncer les sang coagulants avant qu'ils ne touchent la tête. N'hésitez pas à les ralentir avec le piège du chasseur, l'orage du chaman, le cri du guerrier etc...


Pour le reste, le combat ne change pas du mode normal, et la stratégie employée dépend de votre guilde.

Pour notre part, nous avons opté pour faire l'ordre suivant 3 - 1 - 2 - 4.

La difficulté de cet ordre, est la gestion de l'éclair en élémentium sur la 4ème plateforme qui n'est pas ralentit par la bulle.


Quelques conseils concernant le chaman élémentaire sur ce combat :

Déjà, pour le template adéquat, beaucoup de discussions ont eu lieu pour savoir si l'élémentaire de feu était important sur ce combat. Pour ma part, je n'ai pas opté pour, car il faut vraiment le placer correctement pour qu'il ne se fasse pas OS par tout et n'importe quoi. Arriver à lui faire cibler la corruption mutée est tout aussi délicat. Donc certes, l'élémentaire de feu apporte un DPS, mais si ce n'est que pour monter les chiffres et ne pas faire son travail, cela ne m’intéresse pas. J'ai préféré l'utiliser sur des situations maitrisées. D'ailleurs, sur la phase finale, j'ai du l'enlever de peur qu'il fasse passer le boss à une nouvelle phase d'add's.


Le glyphe d’éclair libéré n'apporte aucun réel DPS sur ce combat, il faut vraiment prendre le glyphe d'éclair. (Bon ok, je l'avais, mais c'était pour la bonne cause :)).


Quelques conseils à la volée pour ce combat :
- Essayez de garder les stacks de la volonté de déliement toujours à dix entre chaque plateforme.
- Glyphez votre chaîne d'éclairs pour les sang régénérateurs, et faciliter le proc du Tisse-sort
- Préférez une orientation maîtrise si vous bénéficiez du bonus de hâte sur l'ensemble des plateformes

Gardez en tête qu'il y a des priorités sur ce combat. Même s'il est très tentant de switch sur les sang régénérateurs, la priorité reste de terminer la corruption mutée avant tout.

Je vous laisse découvrir la vidéo du combat.

Voilà, Rédemptiøn a terminé cette extension par une belle note, et nous voilà bien soulagés.

Je voulais écrire un petit mot pour mes coéquipiers, qui depuis plus d'un an sont encore là. Alors un grand merci à vous, je suis sincèrement très fier de vous, de ce que nous avons mis en place, et tout ce que nous avons pu vivre au quotidien ensemble.

Pour conclure sur cet aparté, je vous laisse sur cette vidéo qui nous tient assez cœur. Je vous présente le PvE HL dans toute sa splendeur :)




Les prochains articles et guides seront dédiés à l'extension de Mist Of Pandaria et sa bêta.

Peace.
Chä

Aucun commentaire: